Questions Fréquentes

  • Offre et Inscription

    • Zenius, qu'est-ce que c'est ?

      Zenius, c'est l'offre d'abonnement à la location de Loc Eco réservée à nos clients louant à minima 25 jours dans l'année.
      Le principe est simple : vous choisissez la formule qui vous convient le mieux parmi les 3 possibles (25, 50 ou 100 jours de location minimum par an) et, en fonction de votre choix, vous profitez de 20, 25 ou 30% de remise sur toutes vos locations, toute l'année et sur tous les véhicules.
      Zénial, votre remise s'applique aussi sur les options, assurances et accessoires.
      Et, en plus, Zenius vous offre une foule d'avantages exclusifs tels que le service VIP en agence, le second gratuit etc...

    • L'inscription est-elle payante ?

      Non. Aucun frais d'adhésion ni dépôt de garantie ne vous sera demandé à l'inscription.

    • Quelles conditions d'âge et de permis ?

      Vous devez avoir plus de 18 ans et un permis de plus d’un an.
      Pour certains véhicules, vous devrez parfois justifier d'un permis de plus de 3 ou 7 ans tel qu'indiqué en ligne sur les véhicules concernés.

    • Qui peut conduire ?

      L'abonnement Zenius autorise 2 conducteurs par contrat.
      Vous devez impérativement être inscrit au contrat pour pouvoir conduire.

    • Comment m'inscrire ?

      En ligne ou en agence !
      Dans les 2 cas, vous aurez simplement besoin de votre permis de conduire et d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) pour finaliser l'adhésion. Dès l'inscription finalisée, vous pourrez louer votre premier véhicule à prix Zenius.
      Inscrivez-vous en ligne 

    • Comment suivre mes consommations ?

      Votre relevé est disponible en ligne. Il est mis à jour quotidiennement et détaille toutes vos locations facturées, le kilométrage parcouru, le nombre de jours loués et le solde à consommer avant la fin de votre contrat.

    • Que se passe t'il si je loue moins que prévu ?

      Si le nombre de jours prévus dans votre formule n'est pas atteint à l'échéance de votre contrat, chaque jour restant vous sera refacturé 35€ TTC.

    • Et si, au contraire, je loue plus ?

      Nos formules 25, 50 ou 100 jours correspondent à un nombre de jours de location minimum dans l'année. Si vous louez davantage, vous continuez à bénéficier de vos tarifs Zenius jusqu'à la date d'échéance de votre contrat.

  • Tarifs

    • Combien ça coûte ?

      A chaque location, vous bénéficiez d'une remise sur les tarifs publics Loc Eco de :
      -20% (si vous avez choisi la formule 25 jours)
      -25% (50 jours)
      -30% (100 jours).
      Ces conditions sont valables toutes l'année et sur toutes les catégories de véhicules.
      Cette même remise s'applique également sur les packs assurances, accessoires et équipements en options.

    • Comment payer mes locations Zenius ?

      Les règlements se font par carte bancaire :
      - en ligne, à la réservation si vous réservez sur ce site
      - en agence au départ de la location si vous réservez par téléphone

       

  • Réservation

  • Etapes de location

    • Quelles formalités au départ de ma location ?

      En tant que client Zenius, les formalités sont réduites et vous bénéficiez d'un service prioritaire. Votre véhicule vous attend et votre contrat de location est prêt. Présentez simplement à l'agent votre permis de conduire et votre carte bancaire (pour la préautorisation non débitée) et signez votre contrat de location. 

    • Avant de partir, je constate un choc sur le véhicule

      Faites le notifier sur le document par un agent Loc Eco.
      Pensez aussi à vérifier que le plein de carburant est effectué. Comparez les kilomètres affichés au compteur avec ceux mentionnés sur la fiche Etat.

    • Quelles démarches à la restitution ?

      Faites à nouveau l’état des lieux avec un agent.
      Signez et remettez-lui la fiche « Etat du véhicule ».
      Rendez les clefs du véhicule, les éventuels accessoires (siège enfant, GPS portable….).
      Vous n’avez rien à régler, sauf d’éventuels suppléments non prévus à la réservation (carburant, kilomètres supplémentaires…).

    • Dois-je faire le plein de carburant ou recharger le véhicule au retour ?

      Pour les véhicules roulant au carburant, 2 possibilités s'offrent à vous :

      Soit vous passez refaire le plein à la pompe juste avant de rendre le véhicule. Pensez dans ce cas à bien conserver votre justificatif de paiement, l'agent Loc Eco vous le demandera.

      Soit nous effectuons l'appoint de carburant pour vous. Vous devrez alors vous acquitter d'une indemnité de service en plus du coût du carburant manquant (prix au litre affiché en agence).

      Vous n'êtes pas tenu de recharger les véhicules électrique avant de nous les restituer.

    • Quand et comment obtenir ma facture ?

      S’il ne vous reste rien à régler au retour de la location, nous vous envoyons aussitôt votre facture soldée par email.
      Sinon, vous la recevrez par courrier sous 72 heures max.

  • Infos véhicules

  • Annulation - Modification

    • Comment annuler ou modifier une réservation en ligne ?

      Vous pouvez annuler ou modifier votre réservation :
      - En ligne (rubrique "Mes réservations") : jusqu'à 24h à l'avance
      - Ou bien auprès de votre agence de départ : à tout moment

    • Y a t-il des frais d’annulation ?

      Si vous annulez jusqu'à 48 heures avant le départ de la location, le montant de la location sera remboursé en totalité sur le compte de la carte bancaire utilisée pour la réservation.

      Passé ce délai, des frais d'annulation de 50e ou 100€ TTC (selon la catégorie de véhicule) seront conservés par Loc Eco.

  • Assurances et franchises

    • Comment suis-je assuré(e) ?

      Les tarifs Zenius incluent par défaut :
      - L'assurance Vol (TW) et Dommages (CDW) avec une franchise en cas de vol, accident responsable ou sans tiers identifié
      - L'assurance Responsabilité Civile> l'assurance Conducteur et Passagers (PAI)
      - L'assistance médicale et technique 24H/24 et véhicule de remplacement

    • Quelles sont les restrictions ?

      Pour les dommages, ne sont pas couverts : 
      - utilisation du véhicule par une personne non désignée au contrat
      - utilisation du véhicule dans des pays non autorisés par Loc Eco et la compagnie d’assurance 
      - bris de glace et pneumatiques : crevaison, bris de pare-brise, vitres, rétroviseur, optiques avant et arrière (sauf si l’option a été souscrite) 
      - fausse déclaration 
      - mauvaise appréciation du gabarit du véhicule : chocs haut de caisse, bas de caisse et sous-caisse 
      - erreur de carburant 
      - traction remorque avec PTRA non autorisé 
      - utilisation pour du transport de voyageurs à titre onéreux, course automobile, transports de matières dangereuses ou conduite en état d’alcoolémie ou sous l’influence de substances susceptibles de diminuer les réflexes indispensables à la conduite 
      - non transmission du constat amiable dans les 48 heures suivant le sinistre. 

      Pour le vol, ne sont pas couverts : 
      - dépôt de plainte non effectué ou hors délais 
      - non restitution des clés (sauf effraction ou agression).

    • Quel est le montant de la franchise ?

      La franchise dépend du véhicule loué.  Son montant vous est précisé en étape DEVIS lors de votre réservation en ligne.
      Deux options pour la réduire ou la supprimer :
      - Le Pack Medium "Franchise réduite" est disponible sur les voitures standard, utilitaires standard et voitures prestige.
      - Le Pack Total "Zéro franchise" (sur les véhicules standard) ou "Franchise ultra-réduite" (sur les voitures prestige) est uniquement proposé aux conducteurs de plus de 26 ans.
      Ces options incluent l'assurance Conducteur et Passagers et couvrent 100% des crevaisons et bris de glace. Elle peuvent être souscrites lors de la réservation en ligne ou au départ de la location.
      Dans le cadre de votre abonnement Zenius, vous bénéficiez de la remise de votre formule (20% à 30%) sur ces packs assurances optionnels.
      Plus d’infos et Prix

    • Que faire en cas de panne ?

      Contactez l’assistance 24h/24. Le n° de téléphone est sur le porte-clés du véhicule.

    • Et en cas d'accident ?

      Vous devez informer le loueur sous 4 heures et lui transmettre sous 48 heures max le constat amiable d'accident ou le récépissé de déclaration de vol remis par les autorités ainsi que les clés et les papiers du véhicule.
      (Article 3.2 Conditions Générales)