Questions Fréquentes

  • Inscription

    • Zenius, qu'est-ce que c'est ?

      L'abonnement à la location Loc Eco qui vous garantit des prix très bas. 5 formules au choix : 25, 50, 100, 200, 300 jours de location par an.

    • Comment m'abonner ?

      C'est simple et rapide :

      - Munissez-vous de vos permis de conduire + justificatif de domicile.
      - Rendez-vous dans votre agence Loc Eco ou bien inscrivez-vous en ligne.
      - Vous pourrez réserver votre 1er véhicule au tarif Zenius le jour même !

    • Y a t'il des frais d'inscription ?

      Non. Juste un dépôt de garantie (restitué en fin de contrat) dont le montant varie selon la formule choisie :
      150 € (25 ou 50 jours)
      250 € (100 jours)
      800 € (200 jours)
      1200 € (300 jours)

    • Quelles conditions d'âge et de permis ?

      Vous devez avoir plus de 18 ans et un permis de plus d’un an.
      Pour les véhicules haut de gamme, vous devrez justifier d'un permis de plus de 3 ou 7 ans.

    • Mon enfant en Conduite Accompagnée peut-il conduire ?

      Oui. Vous pouvez souscrire une Assurance Conduite Accompagnée (75€ pour l'année). Transmettez-nous l'attestation de fin de formation initiale et la demande d'extension de garantie d'assurance. Ces documents sont délivrés par l'auto-école.

    • Qui peut conduire les véhicules ?

      Vous pouvez inscrire gratuitement un second conducteur.

      Si vous êtes une entreprise, vous pouvez inscrire plusieurs conducteurs (sans limite de nombre) pour seulement 1€ par jour de location.  Offre disponible dans les formules 200 ou 300 jours.

    • Comment suivre mes consommations ?

      Votre relevé est disponible en ligne. Il est mis à jour quotidiennement et détaille  toutes vos locations, le kilométrage parcouru, le nombre de jours loués et le solde à consommer avant la fin de votre contrat.

    • Et si je n'atteins le nombre de jours de ma formule ?

      A la fin de votre contrat, nous vous facturerons les jours manquants au prix de la catégorie la moins chère.

    • Et si je loue davantage ?

      Nos formules 25, 50,100, 200 ou 300 jours correspondent à un nombre de jours de location minimum dans l'année. Si vous louez davantage, vous continuez à bénéficier de vos tarifs Zenius jusqu'à la fin de votre abonnement.

  • Tarifs

  • Réservation

  • Etapes de location

    • Quelles formalités au départ de ma location ?

      Client Zenius oblige, vous bénéficiez d'un service prioritaire.
      Votre véhicule vous attend.
      Votre contrat de location est prêt.

    • Avant de partir, je constate un choc sur le véhicule

      Faites le notifier sur le document par un agent Loc Eco.
      Pensez aussi à vérifier que le plein de carburant est effectué. Comparez les kilomètres affichés au compteur avec ceux mentionnés sur la fiche Etat.

    • Quels sont mes devoirs et responsabilités vis-à-vis du véhicule ?

      Vous l'utilisez comme vous le feriez avec votre propre véhicule. Vous en avez la garde juridique et en êtes responsable jusqu'à la fin de la location.

    • Quelles démarches à la restitution ?

      Faites à nouveau l’état des lieux avec un agent.
      Signez et remettez-lui la fiche « Etat du véhicule ».
      Rendez les clefs du véhicule, les éventuels accessoires (siège enfant, GPS portable….).
      Vous n’avez rien à régler, sauf d’éventuels suppléments non prévus à la réservation (carburant, kilomètres supplémentaires…).

    • Dois-je faire le plein au retour ?

      A vous de décider !
      3 options s’offrent à vous :

      1- Vous souscrivez l’option « Plein de carburant » à la réservation. L’agence vous facture à l’avance un plein au tarif public moyen pratiqué en station-service. Quel que soit le niveau du réservoir au retour, vous ne payez rien.

      2- Vous refaites le plein et présentez votre ticket pompe à l’agent Loc Eco.

      3- Nous effectuons l'appoint de carburant pour vous et vous facturons une indemnité de remplissage ainsi que le montant du carburant manquant (prix affichés en agence).

    • Quand et comment obtenir ma facture ?

      S’il ne vous reste rien à régler au retour de la location (carburant, dépassement kilométrique…), vous pouvez demander à recevoir votre facture par mail.
      Sinon, vous la recevrez par courrier dans les 72 heures accompagnée de votre ticket de carte bancaire.

  • Annulation - Modification

    • Comment annuler ou modifier une réservation en ligne ?

      En ligne, dans la rubrique Réservations en cours.

    • Y a t-il des frais d’annulation ?

      Non, si vous annulez jusqu’à 24h avant la date de départ de la location.

      Passé ce délai, des frais d'annulation de 50 € ou 100 € TTC (en fonction de la catégorie de véhicule) seront retenus par Loc Eco.

      En cas de non-retrait du véhicule à la date/heure convenue, des frais de non-présentation de 50 € ou 100 € TTC (en fonction de la catégorie de véhicule) seront également conservés.

      Le remboursement sera effectué sur le compte de la carte bancaire utilisée au moment de la réservation en ligne.

  • Assurances et franchises

    • Comment suis-je assuré ?

      Votre forfait inclut :

      L'assurance Vol (TW) et Dommages (CDW) avec une franchise en cas de vol, accident responsable ou sans tiers identifié

      L'assurance Responsabilité Civile> l'assurance Conducteur et Passagers (PAI)

      L'assistance médicale et technique 24H/24 et véhicule de remplacement

    • Quelles sont les restrictions ?

      Pour les dommages, ne sont pas couverts : 
      - utilisation du véhicule par une personne non désignée au contrat
      - utilisation du véhicule dans des pays non autorisés par Loc Eco et la compagnie d’assurance 
      - bris de glace et pneumatiques : crevaison, bris de pare-brise, vitres, rétroviseur, optiques avant et arrière (sauf si l’option a été souscrite) 
      - fausse déclaration 
      - mauvaise appréciation du gabarit du véhicule : chocs haut de caisse, bas de caisse et sous-caisse 
      - erreur de carburant 
      - traction remorque avec PTRA non autorisé 
      - utilisation pour du transport de voyageurs à titre onéreux, course automobile, transports de matières dangereuses ou conduite en état d’alcoolémie ou sous l’influence de substances susceptibles de diminuer les réflexes indispensables à la conduite 
      - non transmission du constat amiable dans les 48 heures suivant le sinistre. 

      Pour le vol, ne sont pas couverts : 
      - dépôt de plainte non effectué ou hors délais 
      - non restitution des clés (sauf effraction ou agression).

    • Quel est le montant de la franchise ?

      La franchise dépend du véhicule loué.  Son montant vous est précisé sur la page Devis.

      Deux options pour la réduire ou la supprimer :

      Le Pack Medium : inclut l’assurance Conducteur et Passagers  +  la réduction de franchise dommages (ex : 220 € au lieu de 850 € pour une économique 3 portes essence) + le rachat total de la  franchise en cas de bris de glaces ou de crevaison.

      Le Pack Total (uniquement proposé aux conducteurs de plus de 26 ans et sur certaines catégories) : inclut l’assurance Conducteur et Passagers  + le rachat total des franchises dommages et bris de glaces/pneumatiques.

      Ces peuvent être souscrites lors de la réservation en ligne (page DEVIS) ou au départ de la location.

      Plus d’infos et Prix

    • Que faire en cas de panne ?

      Contactez l’assistance 24h/24. Le n° de téléphone est sur le porte-clés du véhicule.

    • Et en cas d'accident ?

      Vous devez informer le loueur sous 4 heures et lui transmettre sous 48 heures le constat amiable d'accident ou le récépissé de déclaration de vol remis par les autorités ainsi que les clés et les papiers du véhicule.
      (Article 3.2 Conditions Générales)