Questions Fréquentes

  • Annulation - Modification

    • INFORMATION COVID-19 - Nouvelles conditions d'annulation et modification

      Conscients que les mesures en place aujourd'hui impactent forcément vos déplacements à venir, nous faisons temporairement évoluer notre politique de modification et d'annulation de réservation afin de la rendre plus flexible.

      Modifications gratuites
      -
       Les modifications sont gratuites et illimitées- Vous pouvez ajuster votre réservation à tout moment dans la section "Réservations en cours"


      Annulations jusqu'à 48h à l'avance
      - Les annulations sont gratuites pour toute réservation jusqu'à 48h avant la prise en charge

      Annulations moins de 48h à l'avance
      - Les annulations après 48h avant la prise en charge du véhicule seront gratuites pour les locations jusqu'au 31 mai. Veuillez contacter votre agence Loc Eco habituelle par téléphone ou email

    • Comment annuler ou modifier une réservation en ligne ?

      En ligne, dans la rubrique Réservations en cours.

    • Y a t-il des frais d’annulation ?

      Non, si vous annulez jusqu’à 48h avant la date de départ de la location.

      Passé ce délai, des frais d'annulation de 50 € ou 100 € TTC (en fonction de la catégorie de véhicule) seront retenus par Loc Eco.

      En cas de non-retrait du véhicule à la date/heure convenue, des frais de non-présentation de 50 € ou 100 € TTC (en fonction de la catégorie de véhicule) seront également conservés.

      Le remboursement sera effectué sur le compte de la carte bancaire utilisée au moment de la réservation en ligne.

  • Inscription

  • Tarifs

    • Combien ça coûte ?

      A chaque location, vous bénéficiez d'une remise sur les tarifs  publics Loc Eco de :
      -20% (si vous avez choisi la formule 25 jours)
      -25% (50 jours)
      -30% (100 jours).
      Ces conditions sont valables toutes l'année et sur toutes les catégories de véhicules.

    • Comment payer mes locations Zenius ?

      - En ligne (si vous réservez sur ce site)
      - Au départ de la location (si vous réservez par téléphone)

  • Réservation

  • Etapes de location

    • Quelles formalités au départ de ma location ?

      Client Zenius oblige, vous bénéficiez d'un service prioritaire : Votre véhicule vous attend et votre contrat de location est prêt.

    • Avant de partir, je constate un choc sur le véhicule

      Faites le notifier sur le document par un agent Loc Eco.
      Pensez aussi à vérifier que le plein de carburant est effectué. Comparez les kilomètres affichés au compteur avec ceux mentionnés sur la fiche Etat.

    • Quels sont mes devoirs et responsabilités vis-à-vis du véhicule ?

      Vous l'utilisez comme vous le feriez avec votre propre véhicule. Vous en avez la garde juridique et en êtes responsable jusqu'à la fin de la location.

    • Quelles démarches à la restitution ?

      Faites à nouveau l’état des lieux avec un agent.
      Signez et remettez-lui la fiche « Etat du véhicule ».
      Rendez les clefs du véhicule, les éventuels accessoires (siège enfant, GPS portable….).
      Vous n’avez rien à régler, sauf d’éventuels suppléments non prévus à la réservation (carburant, kilomètres supplémentaires…).

    • Dois-je faire le plein au retour ?

      A vous de décider !
      3 options s’offrent à vous :

      1- Vous souscrivez l’option « Plein de carburant » à la réservation. L’agence vous facture à l’avance un plein au tarif public moyen pratiqué en station-service. Quel que soit le niveau du réservoir au retour, vous ne payez rien.

      2- Vous refaites le plein et présentez votre ticket pompe à l’agent Loc Eco.

      3- Nous effectuons l'appoint de carburant pour vous et vous facturons une indemnité de remplissage ainsi que le montant du carburant manquant (prix affichés en agence).

    • Quand et comment obtenir ma facture ?

      S’il ne vous reste rien à régler au retour de la location (carburant, dépassement kilométrique…), vous pouvez demander à recevoir votre facture par mail.
      Sinon, vous la recevrez par courrier dans les 72 heures accompagnée de votre ticket de carte bancaire.

  • Assurances et franchises

    • Comment suis-je assuré(e) ?

      Votre forfait inclut :

      L'assurance Vol (TW) et Dommages (CDW) avec une franchise en cas de vol, accident responsable ou sans tiers identifié

      L'assurance Responsabilité Civile> l'assurance Conducteur et Passagers (PAI)

      L'assistance médicale et technique 24H/24 et véhicule de remplacement

    • Quelles sont les restrictions ?

      Pour les dommages, ne sont pas couverts : 
      - utilisation du véhicule par une personne non désignée au contrat
      - utilisation du véhicule dans des pays non autorisés par Loc Eco et la compagnie d’assurance 
      - bris de glace et pneumatiques : crevaison, bris de pare-brise, vitres, rétroviseur, optiques avant et arrière (sauf si l’option a été souscrite) 
      - fausse déclaration 
      - mauvaise appréciation du gabarit du véhicule : chocs haut de caisse, bas de caisse et sous-caisse 
      - erreur de carburant 
      - traction remorque avec PTRA non autorisé 
      - utilisation pour du transport de voyageurs à titre onéreux, course automobile, transports de matières dangereuses ou conduite en état d’alcoolémie ou sous l’influence de substances susceptibles de diminuer les réflexes indispensables à la conduite 
      - non transmission du constat amiable dans les 48 heures suivant le sinistre. 

      Pour le vol, ne sont pas couverts : 
      - dépôt de plainte non effectué ou hors délais 
      - non restitution des clés (sauf effraction ou agression).

    • Quel est le montant de la franchise ?

      La franchise dépend du véhicule loué.  Son montant vous est précisé sur la page Devis.

      Deux options pour la réduire ou la supprimer :

      Le Pack Medium : inclut l’assurance Conducteur et Passagers  +  la réduction de franchise dommages (ex : 220 € au lieu de 850 € pour une économique 3 portes essence) + le rachat total de la  franchise en cas de bris de glaces ou de crevaison.

      Le Pack Total (uniquement proposé aux conducteurs de plus de 26 ans et sur certaines catégories) : inclut l’assurance Conducteur et Passagers  + le rachat total des franchises dommages et bris de glaces/pneumatiques.

      Ces peuvent être souscrites lors de la réservation en ligne (page DEVIS) ou au départ de la location.

      Plus d’infos et Prix

    • Que faire en cas de panne ?

      Contactez l’assistance 24h/24. Le n° de téléphone est sur le porte-clés du véhicule.

    • Et en cas d'accident ?

      Vous devez informer le loueur sous 4 heures et lui transmettre sous 48 heures le constat amiable d'accident ou le récépissé de déclaration de vol remis par les autorités ainsi que les clés et les papiers du véhicule.
      (Article 3.2 Conditions Générales)