Questions Fréquentes

  • Info Coronavirus

    • Covid-19 // Quelles agences Loc Eco sont ouvertes ?

      Toutes les agences Loc Eco sont ouvertes aux horaires habituels.

      Pour nous adapter au contexte sanitaire, nous avons mis au point un process "sans contact" dans nos agences et proposons la livraison de véhicule à votre domicile.

      Voir les horaires des agences Loc Eco

    • Covid-19 // Proposez-vous la livraison de véhicule à domicile ?

      Ce service est habituellement réservé aux entreprises. Dans le contexte actuel, nos agences proposent ce service aux abonnés. Nous vous invitons à sélectionner l'option "Livraison à domicile" lors de votre réservation en ligne.

    • Covid-19 // Quelles mesures de protection sanitaire en agence ?

      Chez Loc Eco, la priorité est la protection de nos collaborateurs et de nos clients. Nous avons adopté des mesures concrètes dans nos agences :
      - Hygiaphone en plexiglass (pour limiter les projections de goutelettes)
      - Port du masque obligatoire (en respect du décret 2020-884 du 17/07/2020) pour assurer une protection collective.
      - Mise à disposition des clients de gel hydroalcoolique
      - Marquage au sol de la distance à respecter (1 mètre minimum du comptoir)
      - Aucun contact physique, les clés et documents sont déposés sur le comptoir (et non remis de la main à la main)
      - Lavage des mains au savon et/ou gel hydroalcoolique entre chaque client
      - Nettoyage des poignées de portes, du comptoir et terminal de paiement électronique (TPE) avec une lingette désinfectante après chaque passage

    • Covid-19 // Quelles mesures au niveau de la préparation des véhicules ?

      La préparation traditionnelle du véhicule se fait désormais par un collaborateur Loc Eco impérativement équipé de gants et d'un masque.
      La désinfection du véhicule est réalisée une fois que le véhicule est positionné sur le parking prêt au départ. L'ensemble des éléments suivants est systématiquement désinfecté :

      - Le volant de direction

      - Le frein à main

      - Les commodos et manettes de réglages (clignotants, essuie-glace, notamment)

      - Le levier de vitesse ou le sélecteur de mode (boîte automatique)

      - Le tableau de bord

      - La console centrale, le pare-soleil et le rétroviseur intérieur

      - La boîte à gants et les espaces de rangement

      - Les poignées de porte (internes et externes)

      - Les clés du véhicule

      - Les ceintures de sécurité.

    • Covid-19 // Peut-on déménager pendant le confinement ?

      Le premier ministre Jean Castex a assuré que les déménagements "restent autorisés" pendant cette nouvelle période de confinement.

      -   Si le déménagement est réalisé par des professionnels, vous devrez vous munir d’une attestation dérogatoire et d’un justificatif de l’entreprise de déménagement. 
      Si vous avez décidé de déménager par vos propres moyens, une attestation de déplacement et des justificatifs prouvant le déménagement vous seront demandés en cas de contrôle (acte de vente, bail etc.).
      Depuis le 10 novembre 2020, vous pouvez faire appel à votre famille ou vos amis pour vous aider, dans la limite de 6 personnes au total (vous y compris). Vos proches doivent se munir d'une attestation dérogatoire pour motif familial impérieux. (Voir le site du Ministère de la Transition Ecologique)

    • Covid-19 // Je n'ai pas pu louer pendant le confinement. Mon contrat Zenius est-il prolongé ?

      Conscients que vous avez été contraints de reporter voire d'annuler vos déplacements pendant toute la période de confinement, tous les contrats d'abonnement ont été prolongés de 2 mois. 

    • Covid-19 //Comment annuler ou modifier ma réservation ?

      Vous pouvez annuler ou modifier votre réservation :
      - En ligne (rubrique "Mes réservations") : jusqu'à 24h à l'avance
      - Ou bien auprès de votre agence de départ : à tout moment

    • Covid-19 // Y a t'il des frais d'annulation ou de modification ?

      Si vous annulez jusqu'à 48 heures avant le départ de la location, le montant de la location sera remboursé en totalité sur le compte de la carte bancaire utilisée pour la réservation.

      Passé ce délai, des frais d'annulation de 50e ou 100€ TTC (selon la catégorie de véhicule) seront conservés par Loc Eco.

  • Inscription

    • Quelles conditions d'âge et de permis ?

      Vous devez avoir plus de 18 ans et un permis de plus d’un an.
      Pour les véhicules haut de gamme, vous devrez justifier d'un permis de plus de 3 ou 7 ans.

    • Comment suivre mes consommations ?

      Votre relevé est disponible en ligne. Il est mis à jour quotidiennement et détaille  toutes vos locations, le kilométrage parcouru, le nombre de jours loués et le solde à consommer avant la fin de votre contrat.

    • Comment m'inscrire ?

      C'est très simple ! L'inscription en ligne se déroule en 2 étapes : 
      1/ Choisissez votre agence et votre formule (25, 50 ou 100 jours de location minimum par an).
      2/ Créez votre profil,  téléchargez vos permis de conduire et pièce d'identité et acceptez les conditions générales d'adhésion.
      C'est tout ! Vous pouvez réserver votre premier véhicule immédiatement.
      Inscrivez-vous en ligne 

    • Et si je n'atteins le nombre de jours de ma formule ?

      A la fin de votre contrat, nous vous facturerons 35€ par jour manquant.

    • Et si je loue davantage ?

      Nos formules 25, 50 ou 100 jours correspondent à un nombre de jours de location minimum dans l'année. Si vous louez davantage, vous continuez à bénéficier de vos tarifs Zenius jusqu'à la fin de votre contrat.

    • Mon enfant en Conduite Accompagnée peut-il conduire ?

      Oui. Vous pouvez souscrire une Assurance Conduite Accompagnée (75€ pour l'année). Transmettez-nous l'attestation de fin de formation initiale et la demande d'extension de garantie d'assurance. Ces documents sont délivrés par l'auto-école.

  • Tarifs

    • Combien ça coûte ?

      A chaque location, vous bénéficiez d'une remise sur les tarifs  publics Loc Eco de :
      -20% (si vous avez choisi la formule 25 jours)
      -25% (50 jours)
      -30% (100 jours).
      Ces conditions sont valables toutes l'année et sur toutes les catégories de véhicules.

    • Comment payer mes locations Zenius ?

      - En ligne (si vous réservez sur ce site)
      - Au départ de la location (si vous réservez par téléphone)

  • Réservation

  • Etapes de location

    • Quelles formalités au départ de ma location ?

      En tant que client Zenius, les formalités sont réduites et vous bénéficiez d'un service prioritaire. Votre véhicule vous attend et votre contrat de location est prêt.

    • Avant de partir, je constate un choc sur le véhicule

      Faites le notifier sur le document par un agent Loc Eco.
      Pensez aussi à vérifier que le plein de carburant est effectué. Comparez les kilomètres affichés au compteur avec ceux mentionnés sur la fiche Etat.

    • Quelles démarches à la restitution ?

      Faites à nouveau l’état des lieux avec un agent.
      Signez et remettez-lui la fiche « Etat du véhicule ».
      Rendez les clefs du véhicule, les éventuels accessoires (siège enfant, GPS portable….).
      Vous n’avez rien à régler, sauf d’éventuels suppléments non prévus à la réservation (carburant, kilomètres supplémentaires…).

    • Dois-je faire le plein au retour ?

      A vous de décider !
      3 options s’offrent à vous :

      1- Vous souscrivez l’option « Plein de carburant » à la réservation. L’agence vous facture à l’avance un plein au tarif public moyen pratiqué en station-service. Quel que soit le niveau du réservoir au retour, vous ne payez rien.

      2- Vous refaites le plein et présentez votre ticket pompe à l’agent Loc Eco.

      3- Nous effectuons l'appoint de carburant pour vous et vous facturons une indemnité de remplissage ainsi que le montant du carburant manquant (prix affichés en agence).

    • Quand et comment obtenir ma facture ?

      S’il ne vous reste rien à régler au retour de la location (carburant, dépassement kilométrique…), vous pouvez demander à recevoir votre facture par mail.
      Sinon, vous la recevrez par courrier dans les 72 heures accompagnée de votre ticket de carte bancaire.

  • Annulation - Modification

    • Comment annuler ou modifier une réservation en ligne ?

      Vous pouvez annuler ou modifier votre réservation :
      - En ligne (rubrique "Mes réservations") : jusqu'à 24h à l'avance
      - Ou bien auprès de votre agence de départ : à tout moment

    • Y a t-il des frais d’annulation ?

      Si vous annulez jusqu'à 48 heures avant le départ de la location, le montant de la location sera remboursé en totalité sur le compte de la carte bancaire utilisée pour la réservation.

      Passé ce délai, des frais d'annulation de 50e ou 100€ TTC (selon la catégorie de véhicule) seront conservés par Loc Eco.

  • Assurances et franchises

    • Comment suis-je assuré(e) ?

      Votre forfait inclut :

      L'assurance Vol (TW) et Dommages (CDW) avec une franchise en cas de vol, accident responsable ou sans tiers identifié

      L'assurance Responsabilité Civile> l'assurance Conducteur et Passagers (PAI)

      L'assistance médicale et technique 24H/24 et véhicule de remplacement

    • Quelles sont les restrictions ?

      Pour les dommages, ne sont pas couverts : 
      - utilisation du véhicule par une personne non désignée au contrat
      - utilisation du véhicule dans des pays non autorisés par Loc Eco et la compagnie d’assurance 
      - bris de glace et pneumatiques : crevaison, bris de pare-brise, vitres, rétroviseur, optiques avant et arrière (sauf si l’option a été souscrite) 
      - fausse déclaration 
      - mauvaise appréciation du gabarit du véhicule : chocs haut de caisse, bas de caisse et sous-caisse 
      - erreur de carburant 
      - traction remorque avec PTRA non autorisé 
      - utilisation pour du transport de voyageurs à titre onéreux, course automobile, transports de matières dangereuses ou conduite en état d’alcoolémie ou sous l’influence de substances susceptibles de diminuer les réflexes indispensables à la conduite 
      - non transmission du constat amiable dans les 48 heures suivant le sinistre. 

      Pour le vol, ne sont pas couverts : 
      - dépôt de plainte non effectué ou hors délais 
      - non restitution des clés (sauf effraction ou agression).

    • Quel est le montant de la franchise ?

      La franchise dépend du véhicule loué.  Son montant vous est précisé sur la page Devis.

      Deux options pour la réduire ou la supprimer :

      Le Pack Medium "Franchise réduite" est disponible sur les voitures standard, utilitaires standard et voitures prestige.

      Le Pack Total "Zéro franchise" (sur les véhicules standard) ou "Franchise ultra-réduite" (sur les voitures prestige) est uniquement proposé aux conducteurs de plus de 26 ans.

      Ces options incluent l'assurance Conducteur et Passagers et couvrent 100% des crevaisons et bris de glace. Elle peuvent être souscrites lors de la réservation en ligne ou au départ de la location.

      Dans le cadre de votre abonnement Zenius, vous bénéficiez de la remise de votre formule (20% à 30%) sur ces options.

      Plus d’infos et Prix

    • Que faire en cas de panne ?

      Contactez l’assistance 24h/24. Le n° de téléphone est sur le porte-clés du véhicule.

    • Et en cas d'accident ?

      Vous devez informer le loueur sous 4 heures et lui transmettre sous 48 heures le constat amiable d'accident ou le récépissé de déclaration de vol remis par les autorités ainsi que les clés et les papiers du véhicule.
      (Article 3.2 Conditions Générales)