Zenius, toute une histoire !

Le concept Zenius

C'est en 2004 que le loueur discount Loc Eco lance Zenius, un abonnement à la location visant à révolutionner l'ère du tout-en-voiture.
Le principe est simple : louer son véhicule au lieu de l'acheter et pouvoir en changer au gré de ses besoins et de ses envies.
Un concept innovant, pratique, écologique mais également très économique puisque l'usager ne paye désormais son véhicule que lorsqu'il l'utilise vraiment !

Dès son lancement, l'abonnement connait un franc succès auprès des particuliers mais également auprès des professionnels. Les motivations des adhérents sont multiples ; un véhicule plus fiable ou plus grand que la voiture du foyer pour partir en week-end ou en vacances ; un second véhicule pour pallier aux besoins ponctuels de la famille ; un véhicule fun ou luxe pour se faire plaisir etc...
Certains vont même jusqu'à revendre leur véhicule perso pour s'adonner à la multimodalité des transports avec toujours Zenius en renfort !

2006 - 2012, les années Zenius Expérience

7 saisons durant, Loc Eco organise un test grandeur nature de la solution Zenius.
Le concept ? 4 citadins volontaires acceptent de vivre pendant 2 mois sans leur très chère voiture. Une véritable cure de désintox automobile visant à prouver qu'il est possible et économique de se passer de voiture en combinant tous les modes de transport alternatifs disponibles en ville.
Organisée exclusivement sur Nantes les premières années, l'expérience est ensuite étendue à la Vendée, la Charente et la Vienne les années suivantes. Jusqu'à 16 volontaires participent alors à cette aventure unique, largement relayée par la presse et les médias.

Zenius, en bref

Aujourd'hui, Zenius compte près de 300 abonnés particuliers et 50 abonnés pros répartis sur nos 7 agences et 3 relais  : Nantes Centre, Nantes CardoRezé, Saint-Herblain, Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon, AngoulêmePoitiers, La Chapelle-Basse-Mer, Machecoul, et Aizenay.
A leur disposition, une équipe de 30 collaborateurs dynamiques et un parc auto de 1000 véhicules tourisme et utilitaire.
Assurément, nous sommes fiers de passer pour le poil à gratter de la location et cela n'est pas prêt de s'arrêter !